Choses originales à faire à Venise ‖ Voyage | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Choses originales à faire à Venise ‖ Voyage

Voyage à Venise Grand canal Coin des licornes blog littéraire lifestyle Toulouse

Après Disney, j’ai envie de vous emmener du coté de Venise. Qu’on soit en couple, en famille ou entre amis, c’est un magnifique voyage à faire plein de jolies découvertes. J’y suis aller l’été dernier avec mes parents et j’avais envie de vous faire partager mes impressions et mes bons plans.




Mon premier conseil et le plus important : Prenez de bonnes chaussures de marche ! 
Venise est une ville qui se découvre en marchant, en se perdant dans les rues. Il vaut mieux que vous soyez bien équipés. Si vraiment vous n’en pouvez plus, des vaporettos et de petites gondoles peuvent vous faire traverser le Grand Canal.


L’hébergement
A Venise, il faut savoir que la vie est assez chère. En pleine saison, les prix voleront autour de 100€. Mais vous pourrez tout à fait trouver de petits hôtels très sympas. Nous nous logions au San Gallo, un hôtel très mignon, pas extrêmement cher et juste à côté de la place St Marc. Le petit déjeuner était compris et était servi sur une terrasse sur le toit de l’hôtel. Très agréable le matin !
   
Voyage à Venise Hotel San Gallo Coin des licornes blog littéraire lifestyle Toulouse


Musée
Il y a beaucoup de musée à Venise mais mon préféré a été le Musée du Palazzo Mocenigo, un musée du parfum et des costumes d’époque. 



Murano et Burano
Quand on pense Venise, on ne pense jamais aux îles qu’il y a autour. Mais ces deux îles valent pourtant le coup, l’un pour son art du soufflage de verre, l’autre pour sa dentelle. Ses deux îles sont très particulières, leurs maisons sont peintes de couleurs très vives, pour que les marins, autrefois, reconnaissent leur maison.

Voyage à Venise Murano Coin des licornes blog littéraire lifestyle Toulouse

  
Manger des glaces italiennes !
On l’oublie parfois mais ça fait du bien après 3h de marche croyez-moi ;)




Siroter un Spritz au café Florian ou au Quadri sur la place St Marc et écouter les orchestres. 
Un cocktail vénitien que je ne connaissais pas pour ma part et que j’ai de suite adopté. Par contre ne prenez que ça, les prix sont exorbitants.. :3 

Voyage à Venise Spritz Coin des licornes blog littéraire lifestyle Toulouse


Les masques de Venise
Que serait Venise sans ses masques ? Si vous voulez un vrai masque vénitien, choisissez-en un atelier artisanal. Moi je suis allée à l’atelier Marega pour le mien, mais il y existe aussi le Ca' Macana où il y a même des ateliers !


Quartiers typiques et une jolie surprise
En venant à Venise, je voulais visiter les sites touristiques évidemment mais aussi découvrir la vie typique des vénitiens et il y a quelque chose qui m’a vraiment impressionné : la différence sonore entre le centre et les quartiers plus reculés. Marchez 10 minutes dans ces petites ruelles et vous aurez l’impression de vous trouver dans un petit village. Privilégiez les quartiers comme Castello ou Cannaregio. C’est une partie de mon voyage que j’ai adorée et j’y ai découvert des endroits merveilleux, dont un dont je vous avais déjà parlé.. Librairie Acqua Alta ! Je suis tombée dessus par hasard. Quand j’ai vu des livres et un chat au détour d’une rue, j’y ai trainé mes parents et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert l’endroit : une gondole remplie de livre et au fond de l’escalier.. Un escalier en livres !

Voyage à Venise Librairie Acqua Alta Coin des licornes blog littéraire lifestyle Toulouse


Activités plus touristiques
Je vous conseille de monter en haut du campanile de la place St Marc, on y a une vue sublime sur Venise. Le palais des Doges est également incontournable, à travers la visite, on accède au célèbre pont des soupirs, puis à l’ancienne prison située juste à côté. Enfin on compte énormément de Basiliques, d’églises à Venise, mais ma préférée a été La Santa Maria della Salute, si vous voulez en visiter une (sans faire la queue durant 1h heure) c’est celle-là !




Dernier conseil : Lever les yeux !
On peut tomber sur des petites merveilles..

Voyage à Venise Vignes Coin des licornes blog littéraire lifestyle Toulouse




Venise regorge de choses à voir, le temps nous rattrape bien souvent et on ne peut pas faire tout ce qu’on avait prévu. Je regrette de ne pas avoir pu déambuler à travers les étalages du Marché du Rialto et de ne pas avoir pu m’étaler sur la plage du Lido. Mais ce fût un beau voyage ! J’espère vous avoir donné quelques idées ou même vous avoir donné envie d’y aller.



Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog littéraire lifestyle Toulouse

0 commentaires