La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Hello hello ! 

Alors que le froid se fait de plus en plus sentir, je vous parle d'un roman hivernal. Je me suis lancée dans la saga de Christelle Dabos. Encore un grand merci à Cultura pour ce premier tome ! J'en avais entendu du bon comme du mauvais, je ne savais pas trop quoi en penser. Allez je vous donne mon avis !


avis sur La passe-miroir, tome 1  Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Coin des licornes blog lifestyle Toulouse Vanessa Esteve


Résumé

Ophélie vit une vie paisible sur l'arche d'Anima où elle exerce ses dons de liseuse. Ce petit brin de femme, dissimulée sous son écharpe et ses lunettes peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Jusqu'au jour où on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. Elle découvre alors un monde où tout n'est qu'apparences. Ophélie se sent comme un pion sur un échiquier. Mais quelle sera sa place dans cet univers impitoyable ?



Habituellement le style fantastique n'est pas trop ma tasse de thé. Mais je suis tombée sur les premières pages et j'ai tout de suite adhéré ! J'ai trouvé que l'histoire ne ressemblait à aucune autre. L'auteur a vraiment réussi à construire un univers bien à elle et on est totalement embarqué. En une semaine je l'avais fini. Il y a quelques longueurs au milieu certes mais vers la fin, le suspense nous tient vraiment. Je me couchais tard le soir pour lire encore un autre chapitre ! J'ai bien aimé les personnages Ophélie et Thorn sont tous les deux sur la réserve mais c'est ce que j'ai aimé. Ils ne se comportent pas comme des héros du style « Je vais sauver le monde ! » ce que je déteste dans les romans fantastiques ! J'ai trouvé le personnage d'Ophélie très fort et Thorn... j'en suis un peu tombée amoureuse voilà. Je suis sûre qu'un cœur d’artichaut se cache sous cette montagne de glace. Bon je m'emporte un peu, je sens que je vais tomber de haut dans les prochains tomes. Mais plus sérieusement, j'ai bien aimé le style de l'auteur. Et peut être que c'est mon esprit de L qui s'emballe, mais j'avais l'impression d'y voir une critique de notre société.



En bref...
Ce livre est clairement un coup de cœur. Je vous le conseille en lecture jeunesse bien sûr. Il me faut absolument la suite. Pourtant je ne suis pas une fan des sagas mais pour le coup, je sens que je vais lire les 4 tomes !

A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖 

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Disponible en version poche chez Cultura (8,65 €) en cliquant juste ici

0 commentaires