L'adaptation du roman de Jojo Moyes Avant toi | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

L'adaptation du roman de Jojo Moyes Avant toi

Avant toi Jojo Moyes roman et film Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse


Après avoir adoré le roman Avant toi de Jojo Moyes, on a décidé de se rendre au cinéma afin de découvrir l'adaptation cinématographique.

C'est avec joie que j'ai à nouveau vécu cette magnifique histoire portée par un très bon casting. En effet le duo Emilia Clarke/Sam Claflin fonctionne à merveille et ils parviennent à faire vivre cette belle histoire d'amour. Emilia Clarke est une superbe Louisa Clarke qui a retranscrit à merveille l'image que l'on se fait d'elle quand on lit le roman. Quand à Sam Claflin, un seul mot : WOW ! Il était LE Will du livre. Cet acteur nous a montré une fois de plus son talent. Une autre surprise était au rendez-vous: celle de revoir l'acteur Matthew Lewis célèbre pour avoir incarné Neville Londubat dans Harry Potter. Il a rempli à la perfection le rôle de Patrick même si j'aurais voulu qu'il soit plus présent. On retrouve tout de même ses scènes remplies d'humour.

L'œuvre de Jojo Moyes dans son ensemble est bien respectée même si certaines scènes auraient méritées d'être présentes afin de faire ressortir encore plus la complicité qui s'installe entre Will et Lou notamment l'épisode dans le labyrinthe et aussi chez le tatoueur. 

Avant toi est une magnifique histoire qui nous amène à réfléchir sur un sujet qui fait polémique : le suicide assisté est-il une bonne chose ? Mais je ne donnerais pas mon avis personnel, je ne suis pas là pour lancer un débat. Cependant j'ai appris que si ce film a été aussi peu diffusé en France c'est justement à cause de cette polémique ce que je ne comprends pas. Certes, la question est posée mais le point fort de Avant toi est qu'il pose les deux points de vues, pas pour qu'on prenne position mais plutôt pour nous permettre de les comprendre.
Pour ceux qui ont eu la chance de le voir diffuser près de chez eux, ce film a rencontré un grand succès, il n'y avait qu'à entendre toute la salle rire pour le comprendre. Puis une fois les lumières rallumées il suffisait de voir les yeux rougis pour savoir que c'est une réussite, demandez à Vanessa qui a utilisé beaucoup de mouchoirs et ruiné son mascara ! 

Pour moi, Avant toi est un livre et un film qui mérite d'être connu car il nous donne une très belle leçon : celle de profiter à fond de la vie et de tout tenter quoiqu'il arrive. C'est à mon avis ce qui ressort le plus de cette magnifique histoire comme nous le rappelle l’ultime lettre de Will.
Coin des licornes Blog littéraire lifestyle Toulouse

0 commentaires