Les livres commencés jamais terminés, honte à moi ! | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Les livres commencés jamais terminés, honte à moi !

Livre Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse
Je sens que je vais me faire jeter mais je me lance ! 🙈

#1 L’étranger d’Albert Camus


Alors j’ai essayé de le lire 3 fois ! C’est un petit roman moins de 200 pages mais je n’ai jamais réussi à rentrer dedans. Pourtant j’aime beaucoup Camus, j’avais adoré sa pièce de théâtre Les justes. Je pense que c’est dû au style de ce roman. J’ai entendu dire que le personnage était extrêmement froid, antipathique et que cela se ressent dans l’écriture de Camus. Pourtant c’est un classique que je me dois de lire, et je suis même sûre que si je me forçais un peu au début j’adorerai. J’avais trouvé l’histoire assez intéressante psychologiquement parlant mais peut être que j’étais trop jeune pour l’apprécier. 


#2 Marche ou crève de Stephen King

Ce n’est absolument pas mon style de lecture mais je m’étais dit pourquoi pas il faut être ouvert d’esprit ! Et bien impossible encore une fois de rentrer dedans. L’ambiance m’a même choqué à certains moments. Je n’ai aucun problème à lire du Zola et ses descriptions parfois macabres mais je suis incapable de supporter le langage cru de Stephen King. Je sais que beaucoup de monde apprécie ce roman, mon meilleur ami le premier qui me conjure de le relire, mais j’ai vraiment un blocage face à ce livre.


#3 L’écume des jours de Boris Vian

 
Alors tout a commencé sur un site de test de personnalité avec le test « Quel roman vous correspond ? » Grâce à un étrange algorithme, il se trouvait que l’écume des jours était fait pour moi. Curieuse, j’ai couru l’acheter. Et très étrangement il me correspondait c’est vrai mais je n’ai pas aimé du tout. J’adore quand la réalité est accompagnée d’une certaine étrangeté, d’une certaine magie à la Amélie Poulain. Mais là impossible de comprendre quoi que ce soit. Une fois de plus, j’ai honte car c’est un roman très apprécié et ça me navre de ne pas avoir réussi à être touchée par cette histoire. Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour le lire, que je n’étais pas dans l’ambiance, dans le contexte adéquat, mais impossible de dépasser les 100 premières pages. 


Voilà voilà je peux maintenant partir me cacher. J’avais adoré une vidéo de Bibliozoé à ce sujet n’hésitez pas à aller voir. Et si vous aussi vous avez honte de ne pas avoir lu ou fini certains livres dites le moi en commentaires.

Vanessa.Coin des licornes Blog littéraire lifestyle Toulouse

1 commentaires