Mon Automne idéal ! 🍃 | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Mon Automne idéal ! 🍃

Essentiels d'automne Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Ça y est, nous entrons afin dans ma période préférée après l'hiver qu'est l'automne. Pour l'occasion j'ai eu envie de vous consacrer un article dans lequel je vous parle de tous mes essentiels pour cette saison. Des vêtements aux films en passant par les livres je vous livre tous mes chouchous !



La PAL idéale pour lire sous un plaid moelleux


PAL Automne Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

🌠 The Mortal Instruments Tome 1 de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse
Grande fan de cette merveilleuse saga, je trouve que le meilleur moyen de la savourer est de la lire au chaud sous votre couette en pyjama fluffy. Rien de mieux pour découvrir ce merveilleux univers rempli d'anges et de nephilim.

      Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.  

Alors toujours pas envie de le lire ? Eh bien vous avez tort car cette saga est tout simplement ADDICTIVE. Ces livres se dévorent à une vitesse folle et nous entraînent dans une aventure au rythme effréné. Tous les personnages sont merveilleux et au final on nous n'avons plus l'impression d'être confrontés à des personnages de fiction mais bien à de véritables personnes. Je ne vous ai mis que le tome 1 mais je vous conseille de tous les lire, de toute manière c'est sans doute ce que vous risquez de faire si vous commencez !


🌠 Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs aux éditions Livre de poche
Avec la sortie du film, j'ai pu découvrir la Bande Annonce qui m'a immédiatement séduite et je me suis donc décidée à lire ce premier tome qui fait succès sur la toile. Je ne l'ai pas encore lu mais je le trouve idéal en cette période, surtout avec l'approche d'Halloween !
  
      Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres". Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruine, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?


🌠 Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling, Jack Thorn et John Tiffany aux éditions Gallimard
Le livre tant attendu arrive enfin en version française. Que dire de plus si ce n'est que je suis tout simplement surexcitée de me replonger dans l'univers de Harry Potter ?
Bien que je ne sois pas une grande fan des pièces de théâtre je ne pouvais pas ne pas me le procurer. Bon le seul souci c'est que je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'admission pour Poudlard mais je ne désespère pas !
Comment le savourer ? Sous un plaid avec un bon chocolat chaud pour ma part.

      Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


🌠 Les travaux d'Apollon tome 1 - L'oracle caché de Rick Riordan aux éditions Albin Michel
En tant que grande fan des livres de Rick Riordan je ne pouvais pas ne pas me le procurer. J'ai vraiment hâte de retourner dans le monde des Dieux et demi-dieux grecs et de plus avec le charmant Percy Jackson. 

      Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.




Séries et films


Série Films Halloween Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Outlander
Pour ceux qui nous suivent sur Instagram vous saurez que je l'ai vue il n'y a pas longtemps mais ce temps me donne envie de la revoir encore une fois, j'attends avec impatience la sortie de la saison 2 en DVD. Il est rare que j'achète des séries mais celle-là est tellement géniale que je ne peux que me la procurer !
Une ambiance écossaise sous un plaid tout en rêvant devant le beau Jamie Fraser (Sam Heughan) que demander de mieux ? Ah oui, Jamie dans notre lit ! Okok je m'en vais...

Merlin
Pour les grands fans des légendes sur le Roi Arthur je vous conseille cette série. Bien que parfois un peu rébarbative en ce qui concerne les intrigues, il n'empêche qu'elle nous donne toujours envie d'aller plus loin dans les épisodes ! Toutes les saisons m'ont plu et j'ai eu envie de toutes les revoir. Rien de mieux qu'un petit épisode après avoir travaillé toute la journée.

The Vampire Diaries
Je suis très en retard sur cette série mais en ce moment j'ai complètement replongé et c'est un véritable plaisir de me replonger dans ces aventures. Bien que très éloignée des livres, la série a su aussi me séduire et m'a fait oublier les nombreuses modifications apportées.

Le manoir hanté et les 999 fantômes
C'est LE film que j'adore revoir lorsque Halloween approche. N'étant pas une adepte de films d'horreur (bon ok ça me terrifie je l'avoue), je trouve que ce film fait parfaitement l'affaire ! Des fantômes, des revenants et l'humour de Eddie Murphy j'adoooore. Vivement Halloween pour trembler de rire !

La saga Underworld
Une guerre ancestrale entre vampires et loups garous le tout dans une ambiance gothique sur fond de hard rock, je suis une adepte totale ! Bien que ces films aient leur lot de scènes de gores je ne peux m'empêcher de les regarder encore et encore. J'adore les personnages et les intrigues sont toujours bien trouvées même si le meilleur reste à mes yeux le premier. J'envisage de tous les revoir avec la sortie imminente de la suite le 21 octobre. En plus il y a Théo James (Quatre dans Divergente) dedans, une autre bonne raison de foncer le voir !




Mes indispensables de l'automne


Zara Mango bottines Look Automne Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Un pull de chez Zara que j'aime énormément, porté avec mon pantalon taille haute de chez Mango que j'adore et mes bottines tout droit venues de chez Pitta Rosso.


Pull vieux rose Zara Look Automne Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Mon pull vieux rose de chez Zara : mon petit coup de cœur. En plus d'être beau il est tout doooux. Idéal avec un jean et des derbies !

Pull a pois Mango Look Automne Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse


Mon pull beige à pois de chez Mango : je n'ai pas lui résister lorsque je l'ai croisé dans le rayon, il était tellement joli... Je suis faible je sais, je sais. Par contre il taille vraiment petit. Si comme moi vous n'aimez pas être serré dans vos vêtements méfiez-vous. J'ai dû le prendre en L pour ma part et il me tombe à merveille !


Chaussures Derbies Bessons Bottine Pitta Rosso Look Automne Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse


Mes derbies : mes 2 paires adorées, une marron et une noire comme ça je peux les assortir avec pratiquement tout ! Je les ai depuis l'année dernière mais la qualité est vraiment top. Elles n'ont absolument pas bougé ! Elles sont toutes les deux d'une marque que j'adore : London Style chez Besson. Je ne sais pas si elles sont encore disponibles cette année mais c'est un modèle que vous trouverez dans de nombreuses marques !
Mes bottines marron trouvées chez Pita Rosso, en plus d'être jolies elles sont confortables ! (45€)

Maquillage Automne Favoris Kiko Lancome Garnier Palette BB creme Rouge à lèvre Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse
Maquillage Automne Favoris Lancôme Visionnaire 1 Minute Blur Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Make up :
- Mes deux rouges à lèvres Kiko dont je ne me sépare jamais (8,90€ et 2€)
- Ma palette Nude de chez l'Oréal (19€)
- Mascara de chez Kiko, un très bon rapport qualité-prix (9,90€)
- Le fond de teint BB + Blur de chez Garnier dont je suis archi fan ! (environ 13€)
- Base lissante pour les pores de chez Lancôme, j'avoue qu'elle est pas donnée mais pas besoin d'en mettre beaucoup et le résultat est génial ça marche vraiment ! (53,50€)
- Mon blush Kiko pour un effet bonne mine (édition limitée)






Petite Gourmandise

Et on finit avec une petite note gourmande avec mes petits chouchous du moment : les muffins pomme/carotte pour un goûter gourmand mais aux allures healthy


Cuisine gourmandise healthy muffins pomme carotte Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Ingrédients :

1 carotte
1 pomme
60g de farine
37g de sirop d'agave
1 cuillère à soupe de poudre d'amande
1 œuf
25ml de crème liquide
25ml d'huile neutre
½ cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 200°
Couper et mixer la pomme et la carotte
Battre l'oeuf et le sirop d'agave
Ajouter la crème, l'huile, la farine, la poudre d'amande, la levure et la cannelle. Mélanger.
Ajouter la pomme et la carotte. Mélanger.
Verser la préparation dans des moules à muffins
Mettre au four 25min jusqu'à ce qu'ils soient dorés




Julie. Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

2 commentaires