Famous in Love : le livre et la série

Hello hello ! 

Aujourd'hui, je vous parle du phénomène Famous in Love. J'ai découvert cette série, il y a un moment déjà et je l'ai dévoré en une semaine. Mais je viens de découvrir qu'il s'agissait à l'origine d'un roman de Rebecca Serle sorti aux éditions Hachette romans ! Je me suis donc précipitée dessus. Je vous donne mon impression et ma comparaison du livre et de la série.

Famous in Love livre Rebecca Serle série I. Marlene King Coin des licornes Blog littéraire Toulouse

Résumé

Paige est une étudiante tout ce qu'il y a de plus normal, au détail près qu'elle rêve d'être actrice. Depuis toute petite, elle monte sur les planches et dévore des scénarios. Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, elle ne s'imagine pas à quel point sa vie va changer. Bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Pour ne rien gâcher, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon. Mais tout se complique lorsque débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. 


Le livre 

Bon je dois avouer que je suis quand même un peu déçue, peut être aussi parce que j'ai vu la série avant. Même si le fond est le même, l'histoire est très différente de la série. Paige est plus jeune, plus naïve peut être. J'ai trouvé l'histoire et le triangle amoureux un peu cliché. Paige hésite entre Rainer et Jordan, exactement comme son personnage dans le film. Mais dans la vraie vie, tous les acteurs ne tombent pas amoureux de leur partenaire de jeux. Ça m'a donné l'impression qu'elle ne faisait pas la différence entre la comédie et la réalité, probablement parce qu'elle est encore jeune. Mais malgré ça, Paige est un personnage agréable auquel on s'attache. Rainer, par contre, pas du tout ! Alors que je l'ai adoré dans la série, ici, il me paraît faux, surjoué. Je n'arrivais pas du tout à croire à son histoire avec Paige. Pour moi, ça allait beaucoup trop vite. Le style était fluide mais un peu trop simple à mon goût. Bon je critique mais j'ai quand même été ravie de retrouver ces personnages et on a envie de savoir comment ça finit. Je l'ai fini en une semaine ! Même si la fin m'a laissée sur ma faim justement. Je ne sais pas si il y aura un autre tome en France ou seulement la série mais une chose est sûre, je continuerai à suivre l'histoire de ces personnages.


La série 

Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, ce serait un peu exagéré. Mais c'est une bonne série de filles ! Pas au niveau de Gossip Girl ou Glee, mais pas mal quand même. Mon plus gros problème est l'actrice principale, Bella Thorne. Entendons-nous bien, elle est juste magnifique et parfaite pour le rôle de Paige. Mais est elle obligée de toujours avoir la bouche ouverte ? Ça fait partie du personnage, la jolie ingénue, un peu naïve, éblouie par ce nouveau monde de paillettes. Mais vraiment, elle me sortait par les yeux à la fin ! A part ce détail, je trouve la série assez bien construite, plus recherchée que le livre. Il n'y a pas ce triangle amoureux comme dans le livre, je trouve l'intrigue amoureuse de la série beaucoup plus réaliste. Je vous l'ai dit, j'ai adoré le personnage de Rainer et l'acteur Carter Jenkins est très mignon #TeamRainer 😍 Les personnages de Cassandra et Jake sont plus présents, quelque chose que j'ai adoré, en particulier Cassandra qui doit subvenir à ses besoins comme elle peut alors que son amie est en train de devenir une superstar. Le contraste entre vie normale et célébrité est très bien abordé. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 parce que le dernier épisode nous a laissés dans le doute.


En bref, une série que j'ai énormément appréciée, que je vous conseille, parfaite pour les soirées pyjama entre filles. Concernant le livre, même si j'ai été déçue , je suis contente de l'avoir lu et d'avoir découvert les personnages d'origine. Je le conseillerai en lecture jeunesse, si vous aimez les histoires d'amour légères. J'espère quand même que le second tome est plus travaillé, à l'image de la série et je le lirai peut être s'il sort en France.



Famous in love de Rebecca Serle (15,90 € chez Cultura)

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog littéraire Toulouse

0 commentaires