The Lying Game tome 2, une révélation | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

The Lying Game tome 2, une révélation

Bonjour les chatons ! 


Me revoilà, Vanessa avec une nouvelle lecture. Il y a quelque temps, je vous parlais du tome 1 de The Lying Game par Sara Shepard dont la chronique est à retrouver juste ici ! Je n'avais pas été très emballée, j'avais trouvé l'histoire un peu plate par rapport à la série qui en est tirée. Mais finalement j'ai persévéré et je me suis attaquée au tome 2 : Ne jamais dire jamais. Je vous donne mon avis !


Avis The Lying Game tome 2 Ne jamais dire jamais Sara Shepard livre jeunesse livre de filles undiz pimkie sephora clinique Coin des licornes Blog littéraire Toulouse



Résumé

La suite des aventures d'Emma qui a pris la place de sa jumelle Sutton dans sa vie en apparence parfaite. Bien décidée à découvrir ce qu'il est arrivé à sa soeur, la jeune fille mène l'enquête avec l'aide du beau et mystérieux Ethan. Emma plonge peu à peu en eaux troubles et sait que son temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces.



Je me suis lancée dans cette lecture, un peu à reculons. Pourtant surprise... J'ai adoré. Je l'ai fini en quelques jours à peine. L'intrigue était un peu plus structurée, le suspense était là, je ne voulais plus le lâcher. Le récit est recoupé de flashbacks de Sutton qui nous tiennent en haleine. Et enfin le plus important, les personnages sont plus développés. J'avais fait cette critique pour le tome 1, les personnages féminins me paraissaient insipides, fades. Là il y a enfin quelque chose d’intéressant, le personnage de Mads en particulier. J'espère que ça va être approfondi dans les prochains tomes. Maintenant la seule critique que je pourrais faire, est que tous les tomes me semblent construits de la même manière. A chaque tome, une intrigue, un nouveau suspect et une révélation. J'imagine que ça peut être un peu lassant au bout de 6 tomes quand même. Mais j'espère quand même que toutes ces intrigues distinctes vont se recouper et qu'il y aura un bon retournement de situation à la fin !





En bref...
Je tenais à revenir sur cette saga parce que j'ai eu un avis assez négatif pour le premier tome et il fallait tout de même lui rendre justice. Ce deuxième tome est vraiment une révélation pour moi et je suis contente de m'être accrochée. J'espère vraiment que le tome 3 et les suivants vont être à la hauteur de ce second livre. Pour l'instant, je vous conseille cette saga, la suite au prochain épisode !

A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖 

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog littéraire Toulouse


The Lying Game tome 2 : Ne jamais dire jamais de Sara Shepard (16,10 € chez Cultura)

0 commentaires