Nos âmes plurielles tome 3 de Samantha Bailly

Bonjour à tous ! 


C'est Vanessa qui vous parle et je suis ravie de vous retrouver pour une critique chère à mon cœur. Encore un grand merci à Samantha Bailly qui a eu la gentillesse de nous faire parvenir son dernier roman qui sort le 2 novembre. Nos ames plurielles conte la suite des aventures de Lou et Sonia. Julie et moi avions déjà lu les deux premiers livres dont vous pouvez retrouver la critique juste ici. Nous nous étions pas mal identifiées à ces deux personnages. Quand est-il du troisième tome ? Je vous le révèle tout de suite.

Avis tome 3 Nos âmes plurielles de Samantha Bailly suite de nos âmes jumelles et nos âmes rebelles livre automne Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse


Après une année de discussion en ligne, la création de leur blog BD, Trames jumelles, Sonia et Lou décident de s'installer à Paris en colloc. Lou commence sa prépa aux Gobelins tandis que Sonia s'est inscrite à la Sorbonne en philosophie. Toutes deux absorbées par leurs études, il ne reste pas beaucoup de temps pour leur projet commun. Les filles vont devoir affronter des épreuves et faire des choix pour leur avenir.



Je crois qu'entre tous, ce dernier tome est mon préféré. Probablement parce qu'il me parle le plus. Les deux premiers tomes paraissent maintenant un peu enfantins. Cette fois, l'intrigue ne porte plus simplement sur la vie de deux lycéennes et leurs histoires d'amour tumultueuses. Ici, on se concentre sur leur relation, leur passage à l'âge adulte, leur envol comme le dit si bien l'auteur dans sa dédicace.

On arrive dans la vie réelle. Il y a un degré de réalisme et maturité beaucoup plus marqué. Les filles doivent faire des choix qui vont impacter le reste de leur vie. Elles sont d'ailleurs confrontées à des désillusions qui font hélas, parties de la vie. J'ai été touchée puisque je me trouve exactement dans cette période.

En plein doute, Lou se demande si elle devrait écouter la voix de la raison (sa mère) et choisir l'animation aux Gobelins ou bien suivre son rêve de devenir illustratrice. J'ai admiré l'évolution et la force de ce personnage. Quant à Sonia, elle a elle aussi, son lot d'épreuves. La réflexion sur l'écriture a particulièrement raisonné en moi. Sonia ne reçoit aucune réponse positive des éditeurs. Pourtant elle ne se décourage pas, dépasse ce blocage et choisit d'écrire pour elle seule, chose que je n'ai jamais réussi à faire... Samantha Bailly si tu passes par là, je suis prête à écouter à tes conseils.




En bref...
Nos âmes plurielles est le point final 
parfait pour l'histoire de Sonia et Lou. L'auteure n'aurait pas pu faire mieux. C'est mon roman favori parmi les trois. Il aborde le sujet du passage à l'âge adulte et toutes les angoisses étudiantes qui l'accompagnent. Il me fait penser à une autre saga de cette auteure, Les Stagiaires dont la critique du deuxième tome est juste ici. Vous l'avez compris, je valide totalement ce troisième tome !

A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖


Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

Nos âmes plurielles de Samantha Bailly
Disponible chez Cultura (13,90€) en cliquant juste ici

0 commentaires