La fille qui avait bu la lune : jolie surprise de novembre

Bonjour mes chats ! 


Aujourd'hui, c'est Julie ! Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture envoyée par Cultura : La fille qui avait bu la lune par Kelly Barnhill qui sortira le 2 novembreUne très jolie surprise livresque pour ma part. 

Avis sur roman La fille qui avait bu la lune auteur Kelly Barnhill Cultura Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse



Chaque année, les habitants du Protectorat laissent un bébé en offrande à Xan, la sorcière qui vit dans la forêt. Ils espèrent que ce sacrifice l'empêchera de terroriser leur ville. Ils ignorent que Xan est gentille et qu'elle ne comprend rien à cette étrange coutume. Chaque année, Xan se voit contrainte de sauver le bébé ainsi abandonné pour le confier à une famille aimante. Mais cette année, le bébé est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d'élever cette étrange, attachante et très turbulente petit fille. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l'intérieur de l'enfant, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler...




Au départ, je me suis dit que je n'allais pas du tout accrocher avec cette lecture à l'aspect quelque peu enfantin. Les personnages étant très jeunes, j'avais peur de ne pas réussir à m'attacher à eux et de m'ennuyer (et ouais j'ai 20 ans quand même les gars). Puis passé les premiers chapitres, je me suis prise au jeu et je me suis laissé porter par les pages et leur histoire. 

Ce qui m'a plu ? Le style conte de fées, ça donne envie de se blottir sous un plaid avec une boisson chaude et de se laisser aller dans cet univers plein de magie. Au niveau personnages, j'ai beaucoup aimé Fyrian, le petit dragon. Je l'ai trouvé adorable, naïf certes, mais quand même adorable. J'en veux un ! Xan, Glerk, Luna, Antain... chacun m'a touchée à sa manière. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend uniques et attachants. 

Cependant, j'aurais quand même une petite critique à l'égard de ce roman : le côté un peu trop prévisible. J'avais deviné la majeure partie de l'intrigue, ce qui fait que je n'ai pas été surprise plus que ça par le dénouement, même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture jusqu'au bout ! 




En bref...
La fille qui avait bu la lune est un roman parfait pour cette saison. Il est plein de magie, de poésie et nous donne un coup de boost au moral avec ce temps tout gris. Pour ma part, je me suis sentie apaisée à chaque fois que je me mettais à lire un chapitre. Une petite pause bien agréable. 

A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖 

Julie. 🌙 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill
Disponible chez Cultura (20€) en cliquant juste ici

0 commentaires