A Good Girl, joli échiquier

Bonjour bonjour ! 


C'est moi, Vanessa ! Je reviens avec une lecture qui me faisait très envie ! A Good Girl de Amanda K. Morgan qui nous a été envoyée par Cultura. Je l'avais vaguement vu traîner sur la sphère Bookstagram et j'étais curieuse de le lire. Je vous livre mon avis !

Avis roman jeunesse A Good Girl Amanda K. Morgan éditions Lumen par Cultura Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse bookstagram


Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)



D'abord, je dois vous dire que je l'ai dévoré ! Commencé à 17h dans le bus en rentrant chez moi, fini à 4h du matin dans mon lit. L'histoire nous prend, nous secoue dans tous les sens et nous colle à la peau. Quand on commence, on ne s’arrête plus ! A un moment, je me suis dit : Il faut dormir ! J'ai éteint la lumière, deux secondes plus tard, me revoilà plongée dans ce livre, je ne pouvais pas attendre ! 😂

Vous l'avez compris, ce roman n'est pas simplement un roman jeunesse sur l'adolescence et l'amour. Ça m'a un peu surpris d'ailleurs. J'aimais cette petite romance entre élève/professeur. Et puis booom ! Vous basculez d'un seul coup dans un autre univers. Cette transition m'a d'ailleurs, fait froid dans le dos. C'est à ce moment là que j'ai failli arrêter ma lecture. Mais une fois la lumière éteinte, je me suis mise à cogiter dans mon lit, impossible de dormir. L'intrigue est assez prenante.

A plusieurs reprises, j'ai pensé avoir deviné la fin mais finalement non ! L'auteur nous surprend à chaque page ! Le suspense nous tient jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière page pratiquement. C'est assez rare je dois dire que la révélation soit aussi tardive alors chapeau ! Je suis fan de ce genre de twist final qui nous donne envie de relire tout le livre et qui nous fait douter de tout. Quand j'ai refermé ce roman, j'étais assez perplexe et effrayée. Je dois vous avouer que j'ai mis un petit moment avant de m'endormir.






En bref...
A chaud, je ne dirai pas que c'est un coup de coeur, car il m'a laissé sur un sentiment de malaise. Mais en y réfléchissant, j'admire la façon dont il est construit et le talent de l'auteur. C'est une très bonne lecture jeunesse dont il vous est impossible de connaître la fin !

A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse



A Good Girl de Amanda K. Morgan
Disponible chez Cultura (15€) en cliquant juste ici

0 commentaires