Trois de tes secrets de Julie Buxbaum | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Bonjour bonjour ! 


C'est Vanessa. Je reviens avec une petite nouveauté, sortie le 18 janvier : Trois de tes secrets par
Julie Buxbaum. Il nous a été envoyé en exclusivité par Cultura. Encore un grand merci à eux ! 😘 A la lecture du résumé, j'ai tout de suite pensé à PhonePlay. Ayant détesté ce livre, je n'étais pas enthousiaste du tout. Je me suis dit "Oh encore un roman d'adolescent insipide." mais vous allez voir que mon avis a bien changé !


Avis roman Trois de tes secrets Julie Buxbaum Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse



Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite à lui révéler trois de ses secrets…



Alors commençons par le début : je l'ai lu en une nuit. Ce livre est addictif. On a vraiment envie de découvrir qui est ce mystérieux inconnu. Peu à peu, ils apprennent à se connaitre, ils ne parlent pas seulement de la pluie et du beau temps. Parfois profonde, leur correspondance est  vraiment attendrissante. Le suspense nous tient jusqu'à la dernière ligne. J'ai vite découvert qui il était mais la scène de fin m'a donné le tournis et m'a fait douter de tout.

Nous suivons donc le personnage de Jessie dans sa nouvelle vie. Elle rencontre de nouveaux amis et de nouveaux ennemis. Je me suis attachée à chacun des personnages. Son amie Dri est adorable, je me verrais totalement être amie avec elle. Théo, son demi-frère gay est juste hilarant ! Et enfin, le beau Ethan avec qui elle doit rendre une dissertation. Chacun a leur manière nous touche.

Enfin, j'en arrive à ce qui fait la différence de ce livre. Ce n'est pas seulement un petit roman d'adolescent. Jessie a perdu sa mère et son père a décidé de refaire sa vie. Beaucoup de bouleversements, nouvelle maison, nouvelle famille, nouvelle école ... On retrouve les sujets du deuil et de la reconstruction. La situation de Jessie m'a vraiment touché.



En bref, une jolie surprise pour moi ! Une histoire légère, bien sûr comme tout roman jeunesse. Mais je l'ai trouvé bien écrit, bien mené. Je vous le conseille avec plaisir. 

A très bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
Disponible chez Cultura (17,90€) en cliquant juste ici.

0 commentaires