Les Els : le coup de coeur inattendu | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Les Els : le coup de coeur inattendu

Bonjour à tous ! 😽

Ici Julie, après une longue absence. Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de ma dernière lecture : Les Els de H. Roy envoyée par les éditions J'ai lu que je remercie encore une fois de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou. 


Les Els de H. Roy avis bookstagram Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse


"Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L'air me brûle les narines, m'enflamme la gorge. J'ai froid, j'ai peur, j'ignore où je vais. Fuir, c'est tout ce qui m'importe." 

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité... 




Un résumé bien mystérieux comme vous pouvez le voir et qui a tout de suite titillé ma curiosité. C'est le genre de résumé que j'adore. On ne sait pas du tout à quel genre d'histoire on va être confronté si bien qu'on découvre l'intrigue au cours des pages. C'est ce que j'aime le plus lorsque je me lance dans une lecture : évoluer à l'aveugle. D'ailleurs, je ne lis jamais les résumés des tomes qui suivent quand il s'agit d'une saga. 


Lorsque je me suis lancée dans les premiers chapitres, j'ai eu l'impression d'être face au style de roman qui m'a accompagnée durant mon adolescence : la jolie fille en détresse, un beau bad boy ténébreux, le tout accompagné d'un triangle amoureux. Au début, je me suis dit que ça allait être une lecture sympa mais sans plus, qui allait me rendre nostalgique de mon adolescence. Mais plus j'avançais dans l'histoire et plus j'étais emportée, totalement accro. Si bien que je ne voulais plus lâcher ce livre et chose rare, je savais que c'était un coup de coeur avant même de l'avoir terminé.  

C'est assez dur de vous en parler en détail sans vous révéler des éléments-clés, je préfère vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même l'intrigue, tout comme je l'ai fait. 


En tout cas, je peux vous parler des personnages sans trop de risques. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Connorla trouvant parfois beaucoup trop excessive voire même enfantine dans certaines de ses réactions. Puis, je me suis rappelée qu'elle avait 18 ans donc ça s'excuse. C'est la période où on réagit au quart de tour (mais si avouez-le). Un énorme coup de cœur par contre pour Evann (#teamEvann), en même temps qui est capable de résister au bad boy ténébreux ? Certainement pas moi, mon but ultime est d'en rencontrer un comme lui. 😚




En bref...
Les Els a vraiment été le coup de cœur inattendu. J'étais en pleine panne de lecture quand je me suis lancée mais au bout de quelques chapitres, elle s'est totalement volatilisée. J'ai été happée dans cette histoire. Elle ressemble à d'autres romans de ce style mais je l'ai trouvé innovante et menée par une auteure talentueuse au style fluide et agréable à lire. Il ne me tarde qu'une chose : me plonger dans le tome 2 car ce premier tome finit en apothéose ! Il nous laisse un goût de frustration. C'est simple je n'avais qu'une chose en tête lorsque j'ai lu la dernière ligne : j'en veux encore plus ! 

Julie 🌙  Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse



Les Els de H. Roy
Disponible chez Cultura (13€) en cliquant juste ici.

0 commentaires