PAL de l’été ‖ Vanessa | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

PAL de l’été ‖ Vanessa

PAL été Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse
L’été arrive !
C’est le moment pour les bookaddicts que nous sommes, d’établir notre PAL estivale. Même si je ne suis pas encore en vacances, j’ai déjà tout prévu. Comme ma cagette/PAL menace de déborder, je vais profiter de cet été pour finir les livres déjà achetés.


#1 Je viens d’Emmanuelle Bayamack Tam.
Un roman de Folio que je viens de commencer qui est très touchant. C’est l’histoire d’une petite fille noire adoptée qui doit affronter le racisme mais ce roman a l’air de toucher beaucoup plus de thématiques ! Je vous en reparlerai dans quelques jours.

#2 Le passeur de Lois Lowry.
J’ai d’abord connu le film et je l’avais adoré ! Une des rares dystopie que j’ai apprécié d’ailleurs. Alors quand j’ai vu qu’il existait un livre, je me suis précipitée l’acheter. Depuis on ne m’a dit que de bonnes choses dessus, il me tarde de le lire !

#3 Paris est une fête d’Ernest Hemingway.
C’est l’un roman des romans qui s’est le plus vendus après les attentats de Paris et c’est pour ça que je l’ai acheté à la base. Un joli portrait de Paris d’après ce que j’ai vu mais je n’ai jamais lu de livres d’Hemingway, j’ai un peu peur du style.

#4 Initiation à la philosophie de Roger Caratini.
Ce n’est pas un roman mais je compte vraiment en lire un peu cet été. J’aimais énormément la philosophie quand j’étais au lycée et cette année cette matière m’a vraiment manquée ! Alors je me suis lancée dans cet ouvrage. Un peu long mais assez instructif, simple à lire quand on s’y plonge. Si vous voulez avoir des compléments en philosophie après le lycée, je vous conseille vraiment celui-ci.

#5 La délicatesse de David Foenkinos.
Ce livre que je dois lire depuis 6 mois. Je m’empêche même de voir le film avant. C’est l’histoire d’un cœur brisé réparé par un homme naïf et touchant. J’espère ne pas être déçue.


Normalement je m’en tiens là. Mais dans ces moments-là, on est toujours prise d’une folie et on veut tout acheter ! Et en plus avec les soldes.. La torture. Résultat ma PAL de l’été n’a pas fini de s’agrandir !

Et retrouvez notre PAL mise à jour dans la rubrique Wishlist juste ici

Un bel été à tous !
Vanessa 🌸Coin des licornes Blog littéraire lifestyle Toulouse

0 commentaires