Tombée du ciel remue le cœur et l’esprit | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Tombée du ciel remue le cœur et l’esprit

Tombée du ciel roman de Cecelia Ahern PS I love you Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse
Tombée du ciel par Cecelia Ahern l’auteur de PS : I love you

Aujourd’hui je vous parle de ce roman dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises. Je voulais vraiment y revenir car il fait partie de mes livres préférés. 

          Les chemins de Christine et d’Adam, deux êtres un peu perdus, se croisent dans les rues de Dublin. Alors qu'il est sur le point de commettre l’irréparable, Adam accepte le marché de Christine. Elle a quelques jours pour lui prouver que la vie vaut la peine d’être vécue, sinon il recommencera. 

L'histoire peut paraître affreusement clichée. Mais ce n’est pas simplement une histoire d’amour, ce roman traite de sujets plus profonds : le suicide, la dépression, la solitude... L’émotion est au rendez-vous, on ne peut retenir nos larmes bien longtemps. Pourtant, grâce à un style léger et à de nombreuses touches d’humour, il reste un roman plein de douceur.

Une lecture qu’on ne peut pas lâcher. C’est simple, je l’ai fini en une nuit. Je ne pouvais pas décrocher. Car le suspense est là et nous tiens jusqu'au bout, mais cela est également dû à la richesse des personnages. On s’y attache, on s’en détache... Merveilleusement construits, Christine et Adam sont des êtres humains comme on pourrait en rencontrer dans la rue. Il m’est arrivé de détester Christine mais impossible d’arrêter de lire son histoire. Par ailleurs leur histoire d’amour n’est pas conventionnelle. Je ne vous en dirai pas plus mais j’ai eu le ventre noué pendant les ¾ de ma lecture. Cette romance m’a bouleversée plus que n’importe quelle autre.

La fin je ne vous en parlerai pas, vous vous en doutez. Sachez seulement qu’il persiste un doute jusqu’à la fin. Moi en tout cas, je n’ai pas cessé de me demander si l’histoire se finirait bien ou pas. Beaucoup de personnes feront le rapprochement avec le roman Avant toi de Jojo Moyes dont nous avons vu l’adaption cinématographique il y a peu. Mais même si l’histoire peut paraître similaire, il est important de la lire dans une optique neutre et de ne pas faire de comparaison entre les deux.

Tombée du ciel est un roman plein de sincérité et de tendresse qui fait partie de mes coups de cœur

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog littéraire lifestyle Toulouse

1 commentaires