Mon voyage à Disney ! 🌠 | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Mon voyage à Disney ! 🌠

Château Disneyland Paris Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Aujourd'hui je vous emmène avec moi dans l'univers merveilleux de DisneyLand Paris, un parc plein de magie et de rêve qui nous fait tous retomber en enfance lorsque l'on y va.



L'hôtel

Hôtel Le Cheyenne Disneyland Paris Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Mon hôtel préféré est sans aucun doute Le Cheyenne avec son ambiance Far west et ses chambres réparties dans différents bungalows afin de créer un village de cow-boys. Les chambres sont très confortables même si on peut avoir froid durant la nuit, c'est le seul point négatif cependant. Alors prévoyez votre gros pyjama pilou si vous êtes frileux !

Le petit déjeuner : c'est mon repas préféré et je ne suis pas déçue par celui proposé par l'hôtel, des viennoiseries, des céréales, du pain grillé, de la charcuterie... Il y en a pour tous les goûts et à volonté. Je dis oui tout de suite ! Le tout dégusté dans une grande salle à l'ambiance taverne de western, j'adore !

Une fois le ventre bien rempli, c'est le moment de prendre la navette pour aller au parc et passer une journée magique. Je serai peu bavarde sur les Walt Disney Studios car je ne l'ai fait que 2 fois et je ne le connais pas aussi bien que l'autre.



Walt Disney Studios

Walt Disney Studio Paris Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse




Ce  que j'aime dans ce parc c'est l'ambiance Hollywood et plateau de cinéma. Les décors sont créés dans les moindres détails et donnent une véritable ambiance cinéma. Mon coup de cœur dans ce parc est une galerie qui recrée un véritable plateau de cinéma où sont regroupés boutiques et restaurants le tout dans une ambiance vintage.

Walt Disney Studio Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Dans ce parcje me suis surtout baladée et n'ai pas fait beaucoup d'attractions. Mais de celles que j'ai faite ma préférée a été celle de Ratatouille ! Le décor de l'attraction est tout simplement sublime avec la reproduction d'une place de Paris qui nous donne déjà envie d'être dans l'attraction ! Par contre n’espérez pas passer rapidement, on a dû faire la queue pendant 2 heures à cause d'une panne mais le point positif c'est qu'on était au chaud pendant que d'autres claquaient des dents dehors héhé. J'ai adoré cette attraction car on se retrouve à voir le monde comme si on était un rongeur. De plus, grâce aux lunettes 3D qui permettent d'accentuer les sensations on se retrouve immergé à 100%  dans le corps d'un rat. Entre cris et fous rires je me suis régalée et je vous la conseille totalement !

Ensuite on s'est baladées dans le décor de Toy Story où tous les jouets sont immenses. Je suis tombée amoureuse de ce décor qui nous replonge dans l'univers de ces génialissimes dessins animés. J'ai même pu faire une photo avec Rex et Buzz !

Une autre attraction que j'aime beaucoup est le Studio Tram Tour, où on découvre divers décors de cinéma tous plus beaux les uns que les autres à bord d'un immense bus. Mon décor préféré est celui de la ville détruite par des dragons où on a l'impression qu'ils vont surgir à tout moment parmi les flammes.



Le Parc Disneyland Paris, le plus magique

Parc Disney Land Paris Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Comme à chaque fois que je traverse les grilles de ce parc je suis complètement euphorique. J'ai l'impression de rentrer en plein dessin animé Disney ! Main Street est magnifique et nous plonge en pleine époque vintage avec ses vitrines toutes plus belles les unes que les autres. Mais le plus beau est bien évidemment le château de La Belle au bois dormant, réplique parfaite du dessin animé.
Faisons simple : j'aime tout ce qu'il y a dans ce parc qui est le sanctuaire de la magie et de l'enfance. Cependant je reconnais que parmi les attractions, j'ai mes petites préférées...

Si je devais établir un classement celle tout en haut serait Peter Pan que je trouve de toute beauté. On se retrouve entraîné sur des bateaux suspendus qui nous font survoler les scènes du film, ma scène préférée étant celle où on survole Londres de nuit. La ville nous apparaît minuscule comme si on était à plusieurs mètres du sol le tout dans un ciel étoilé. Une chose est sûre, avec cette attraction on se retrouve bel et bien au Pays Imaginaire parmi les pirates, les sirènes, les indiens et les enfants perdus.

Viendrait ensuite Le pays des contes que je trouve absolument adorable ! On se balade sur un petit bateau parmi les miniatures toutes jolies de différents contes. La Petite Sirène, Aladdin, Pierre et le Loup, Fantasia, La Belle et la Bête il y en a pour tous les goûts ! Le tout sur un fond de musique des différents Disney, il n'y a pas plus adorable.

Continuons sur les balades à bateau avec l'attraction Pirates des Caraïbes dont je ne me lasse pas, je pourrais la faire plusieurs fois d'affilées sans aucun problème ! Le travail réalisé sur cette attraction est tout simplement superbe. Voir tous ces automates en mouvement nous plonge dans le monde des pirates, entre débauches, combats et humour, tous les éléments qui ont inspiré le film sont réunis. Une attraction à faire à tout prix si vous voulez mon avis !

Labyrinthe Alice au pays des merveilles Disney Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

J'affectionne aussi le Labyrinthe d'Alice au pays des merveilles dans lequel je m'amuse toujours comme une petite folle, totalement immergée dans les décors de cet étrange pays. Avec à la clé, le château de la Reine de Coeur dans lequel on peut rentrer et qui nous donne une magnifique vue sur le parc dans son ensemble.

Je pourrais vous parler de toutes les attractions une par une mais ça risque de faire très long donc je m'en tiendrais là. Je finirais juste en vous parlant du château de La Belle au bois dormant qui est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. A l'étage, vous pouvez admirer les vitraux qui représentent certaines scènes du dessin animé ainsi que de magnifiques tentures. Je n'ai pas assez de mots pour vous dire à quel point c'est magnifique !




Les spectacles

Spectacle Raiponce disney Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse

Les dernières fois que je suis allée au parc, j'ai pu assister à deux spectacles : La reine des Neiges et le spectacle de La forêt enchantée. Pour ce qui est de la reine des neiges, je dois avouer que je n'ai pas accroché, ça faisait plus karaoké qu'autre chose. Par contre, celui de La forêt enchantée m'en a mis pleins les yeux du début à la fin. Les artistes étaient extrêmement doués et nous ont vendus du rêve. Lors de ce spectacle, j'ai pu voir Flynn et Raiponce, Pocahontas et John Smith, Rebelle, Baloo... mais la cerise sur le gâteau était Tarzan ! J'ai du faire 100 crises cardiaques pendant sa prestation aérienne. Je veux le même à la maison comme cadeau de Noël.

Il y aussi la parade que j'adore, elle a lieu tous les après-midi et nous en met à chaque fois pleins les yeux. Voir tous les chars défiler, les danseurs, les princes et princesses, les personnages est très émouvant. Et pour bien nous achever niveau émotion la musique fait son travail à merveille. Pendant la parade, on retombe tous en enfance.


Défilé chars disney Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse




















Les restaurants

Après toutes ces émotions, je vous parle du plus important : la nourriture !  Je vous donnerais quelques restaurants que je trouve supers.

1- L'auberge de Cendrillon : un véritable délice de l'entrée jusqu'au dessert avec des plats élaborés. Par contre, ne faites pas comme nous qui avions réservé sans regarder le prix du menu car vous pouvez risquer l'AVC comme ma tante qui avait annoncée qu'elle nous invitait tous sans avoir vu le prix. Le menu s'élève à 60 euros par personne. Cela s'explique par la qualité des produits servis, le cadre et le fait que les princes et princesses viennent nous voir (j'ai vu le beau Philippe !!) mais il n'empêche que je trouve ça trop cher. Mais je vous conseille de le faire au moins une fois !


AuAuberge de cendrillon Paris Disney Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse



2- Le Pirates des Caraibes : avec ce restaurant on se retrouve dans une ambiance taverne de pirates avec des lumières tamisées, le tout au bord de l'eau où on voit passer les gens en train de profiter de l'attraction. Les prix sont raisonnables et on mange très bien. C'est un autre endroit agréable où se poser.

3- Le planète Hollywood au Disney Village : j'ai aussi mangé dans ce restaurant et je me suis régalée ! Je vous le conseille fortement. Le seul hic : on n'a pas de carafes d'eau à disposition et on passe notre temps à demander à ce qu'un serveur re-remplisse notre verre. Pas top. Mais ce détail est vite oublié par les plats servis.


Plat restaurant disney paris Blog Coin des licornes littéraire lifestyle Toulouse





Après il y a les fameux restaurants où vous pouvez manger des hamburgers ou autres pour pas cher et que je trouve très bien. J'apprécie particulièrement celui de Pinnochio.

Enfin, vous pouvez aussi faire la technique ''Je me prépare mon repas le matin à l'hôtel''. C'est simple, au petit déjeuner préparez vous des sandwichs avec du pain de mie et de la charcuterie comme ça, vous économisez et c'est tout aussi bien !




Les boutiques :

Oui je sais que juste avant je parlais d'économies mais s'il y a bien un domaine où c'est impossible d'en faire, c'est dans les boutiques Disney qui regorgent de magnifiques articles. C'est comme si ils nous murmuraient ''Achète-moi'' les coquins ! Vous ferez les comptes en rentrant et vous vous ferez peut-être une grosse frayeur mais bon ça valait les coups, on va pas à Disney tous les jours !

Niveau boutique je n'ai pas de préférences étant donné que je les aime toutes. Mais les plus jolies sont celles sur Main Street. De nuit elles sont tout simplement magiques.

Je vous montre quelques articles sur lesquels j'ai craqué :
  

0 commentaires