Orage à l'Oyat des dunes, joli moment mais quelques grains de sable | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Orage à l'Oyat des dunes, joli moment mais quelques grains de sable

Roman Orage à l'Oyat des dunes de Isabelle Bergi Coin des licornes Blogueuses littéraires Toulouse
Aujourd'hui je vous parle d'un court roman qui nous a été proposé par Isabelle Bergi. On aime aussi faire connaitre les petits auteurs c'est pourquoi on était ravie de ce partenariat. 

      Orage à l'Oyat des dunes raconte l'histoire de 3 couples, Antoine et Gabrielle, Lauriane et Paul et Anna et Simon.Tout ce petit monde décide de partir ensemble en vacances à Oyat des dunes. Mais durant ce voyage rien ne se passera comme prévu, les amitiés seront mises à rude épreuve et des secrets enfouis vont resurgir. 

Le gros point fort de ce roman réside dans ses personnages. Ils sont très travaillés et terriblement humains. J'avais vraiment l'impression de les connaître ou de reconnaître quelqu'un dans certaines de leurs manies. Les relations conjugales sont le sujet central du livre et j'ai également trouvé qu'il était extrêmement bien traité. On plonge dans le quotidien de ses couples, dans leur routine, leurs conflits... On prend évidemment parti mais ce récit nous montre que tout ne peut pas toujours être tout rose dans un couple. Il peut y avoir des hauts et des bas mais surtout ça ne signifie pas que tout est fini pour autant, qu'on ne s'aime plus. Il faut simplement avoir la force de les surmonter. 

L'auteur met bien en lumière les petites choses de la vie. J'ai trouvé son style agréable, assez fluide mais malheureusement un peu expéditif vers la fin. J'ai d'ailleurs trouvé le roman un peu court, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus détaillé vers la fin.

En ce qui concerne le récit, je suis assez mitigée. J'ai beaucoup apprécié le début, j'ai été passionné au milieu, je ne voulais pas le lâcher tellement il y avait de suspense. Mais la fin m'a terriblement déçue, je n'ai pas aimé la chute de l’histoire, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. 😉

En conclusion, j'ai apprécié certains aspects de ce roman mais sans plus. Il me fait penser à un livre que je lirai sur la plage. Alors si vous cherchez des livres pour votre PAL d'été, n'hésitez pas aller faire un tour, il est en vente version broché sur Amazon et sortira le 7 avril en Kindle. 

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog littéraire lifestyle Toulouse

0 commentaires