Kafka - L'éveil : une belle découverte | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Kafka - L'éveil : une belle découverte

Bonjour, bonjour ! 

Ici Julie qui vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture : Kafka - L'éveil envoyé généreusement par son auteur, Xavier Amet. Il s'agit du premier tome d'une saga SF où vampires et berserker s'affrontent dans la ville de Paris. Moi qui avait envie d'un roman fantastique je ne pouvais qu'accepter cette proposition de partenariat ! Ce qui signifie qu'aussitôt reçu aussi commencé ! Encore un grand merci à l'auteur pour son envoi et la jolie dédicace qui l'accompagnait.

 Kafka - L'éveil Xavier Amet Coin des licornes Blog littéraire Toulouse


"Ma vie se résumait à trois choses simples depuis que j'avais quitté papa-maman : mes enquêtes, mes conquêtes et mes combats illégaux. De quoi trouver ma voie, même si les affaires d'adultère commençaient sérieusement à me gonfler. Par chance, une nouvelle affaire me tomba dessus, une affaire de meurtre. De quoi me changer ! Mais je ne savais pas à quel point. Le monde n'était pas ce qu'il paraissait, mais une vaste supercherie manipulée avec patience par les Kùhergos, de véritables monstres n'ayant qu'un objectif : l'extinction de la race humaine. J'aurais pu tourner les talons, continuer à jouer sur ma console de jeux et faire comme si de rien n'était, mais ce n'est pas dans mon tempérament et malgré toutes les révélations sombres et fantastiques que cette enquête m'appris, il y en avait une plus importante que toute. Celle que je cherchais depuis ma naissance : ce que je suis, un Berserker !"


En lisant le prologue je me suis crue dans Game of thrones, mais genre vraiment. Tout est décrit dans les détails, c'est comme si j'avais vécu la scène en direct. Après cette introduction des plus perturbantes qui nous fait nous demander pourquoi commencer le roman de cette manière nous nous retrouvons dans le Paris de notre époque avec un personnage principal de 21 ans vivant une vie presque aussi normale que n'importe quelle personne (Attention j'ai dit presque) si bien que je me suis demandé pourquoi un prologue aussi noir et violent. Puis au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit et nous permettent de comprendre l'importance de ce prologue. Je n'en dirai pas plus, à vous de vous laisser tenter si vous êtes curieux !

Dans l'ensemble c'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, je me suis prise au jeu et j'avais du mal à m'arrêter car chaque fin de chapitre appelait à connaître la suite. Le petit plus de ce roman : les QR code à flasher qui nous permettent de découvrir des illustrations supplémentaires, j'ai trouvé ça original et totalement en adéquation dans notre époque numérique. 
La seule petite critique que j'aurais à faire est l'écriture que j'ai parfois trouvée trop familière, c'est assez rare dans un roman et je dois avouer que j'ai eu du mal à m'y faire. Cependant l'intrigue est tellement bien que l'on ne peut que continuer une fois lancé. Par contre pas de coup de cœur pour les personnages ! Je les ai trouvés trop froids et parfois indifférents dans des situations où n'importe qui aurait été complètement retourné (ou alors c'est moi qui suis une grosse fragile). Mais mis à part ça je me suis régalée et je dois bien avouer que je ne serais pas contre lire la suite et voir ce qu'il va bien pouvoir arriver à notre personnage principal. 

En bref, Kafka est un roman qui je l'espère va rencontrer du succès et être lu par beaucoup. Pour ma part je ne peux que vous le conseiller et je remercie encore Xavier Amet pour cette belle découverte ! Si vous aussi vous avez envie de découvrir l'univers sombre et entraînant de Kafka vous pouvez vous le procurer sur Amazon, et comme je suis mignonne je vous mets le lien juste ICI

Des bisous et à bientôt pour un nouvel article livresque les loulous ! 

Julie. ☽ Coin des licornes Blog littéraire Toulouse

0 commentaires