Les Els tome 2 | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Les Els tome 2

Bonjour à tous !

Ici Julie et aujourd'hui je viens vous parler du second tome des Els de H. Roy que je remercie ainsi que les éditions J’ai Lu pour cet envoi ainsi que toutes les jolies surprises qu'il y avait avec. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un article sur le premier tome est disponible ici. Je l'avais énormément aimé malgré quelques réticences au départ. J'avais peur qu'on tombe dans le cliché du roman avec créatures fantastiques et triangle amoureux mais au final, l'intrigue prend le dessus et nous tient en haleine avec un final qui nous laisse sur les dents. J'en attendais donc autant de ce second tome. 


Les Els Tome 2 - Rien qui puisse t'exposer de H. Roy Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

"La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d'autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d'Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée". Depuis l'attaque de la Horde, plus question pour Connor d'échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir... Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l'attend une place à l'EAS, l'Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d'une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle...


Dans l'ensemble c'est une lecture qui m'a plu avec une intrigue qui s'approfondit dans ce second tome et qui permet de mieux comprendre l'histoire des Els mais aussi celle de Connor et surtout de ce que signifie être un Prédateur. On en apprend aussi un peu plus sur le passé d'Evann et on ne peut que tomber encore plus sous le charme.

Nous découvrons aussi d'autres Els aux pouvoirs tous plus impressionnants les uns que les autres. Je dois avouer que je trouvais que ça parfois un peu gros à avaler, en particulier pour certains pouvoirs. Mais ce n'est que mon avis et je me dirige de moins en moins vers les romans fantasy ce qui explique mon opinion là-dessus. 

J'ai adoré l'évolution de la relation entre Connor et Evann ainsi que celle du lien qui les unit, bien que j'ai parfois trouvé les scènes érotiques trop présentes. Bonjour les cinquante nuances d'Evann ! 



En bref...
C'est une lecture qui m'a séduite, qui m'a donné envie d'aller toujours plus loin dans les pages : des personnages charismatiques qu'ils soient bons ou mauvais et des révélations qui ne cessent de nous surprendre. Pour moi, c'est une réussite mais pas un coup de coeur comme avait pu l'être le premier. Il n'empêche que je lirai la suite avec plaisir car le prochain tome promet de nombreux rebondissements ... 


Julie 🌙  Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse


Les Els Tome 2 - Rien qui puisse t'exposer de H. Roy 
Vous pouvez le retrouver chez Cultura (13€) en cliquant juste ici

0 commentaires