Qui ment ? par Karen M. McManus | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Qui ment ? par Karen M. McManus

Bonjour, bonsoir ! 

C'est Vanessa. Aujourd'hui, je vous parle de ma dernière lecture : Qui ment ?  de Karen M. McManus. Je le voyais souvent revenir sur bookstagram et le résumé m'a directement intrigué. Un mélange du Breakfast Club, Gossip Girl et Scream, parfait ! Allez, je vous livre mon avis.


Qui ment avis Karen M. McManus Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse


Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle. Les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher.



Tout d'abord, je ne m'attendais pas vraiment à ce type de lecture. Je pensais que le côté thriller serait beaucoup plus présent. Je m'attendais à me faire des nœuds dans le cerveau pour comprendre, à frissonner et surtout à tomber des nues à la fin. Mais finalement, je me doutais de l'identité du coupable depuis le début et je trouve qu'il y a de gros indices. C'est clairement plus un livre jeunesse, centré sur la vie au lycée, l'évolution vers la vie d'adulte, les amourettes. 

Au début, j'ai trouvé les personnages très stéréotypés : Bronwyn, l'élève parfaite, Nate le badboy. Clairement, je n'ai pas accroché avec ces deux personnages. Je les ai trouvés ennuyants au possible. Mais Cooper, qui, en apparence est juste le sportif parfait et populaire du lycée, a une petite particularité. Je ne vous dis rien pour ne pas vous spoiler mais je trouve ça très bien qu'on commence à l'inclure dans des romans Jeunesse de ce type. Mais mon coup de cœur va à Addy. Pour moi, c'est la vraie héroïne de ce roman. C'est le personnage qui connaît la plus belle évolution, elle s'émancipe et devient une femme forte. Une vraie badass ! 💖



En bref...
J'ai été un peu déçue pour ma part. Mais c'est majoritairement dû au fait que je commence à être un peu trop vieille pour ces romans Jeunesse et j'en ai beaucoup trop lu ces derniers temps. Mais on passe un bon moment. J'aime particulièrement les valeurs qui sont défendues. (coucou Cooper et Addy ! 👌) Donc je vous le conseille avec plaisir !

A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse



Qui ment ? de Karen M. McManus  
Vous pouvez le retrouver sur Amazon (17,95€) en cliquant juste ici

0 commentaires