Levana : le préquel de la méchante reine des Chroniques Lunaires | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Levana : le préquel de la méchante reine des Chroniques Lunaires

Bonjour à tous ! 

Ici Julie et je reviens pour vous parler des Chroniques Lunaires (retrouvez mes avis sur les 3 premiers tome ici, ici et ici) et plus précisément du préquel sur Levana, la méchante reine de cette saga addictive.

Chroniques lunaires prequel Levana Marissa Meyer avis Coin des licornes Blog Bookstagram Toulouse


Ce roman est un petit plus pour cette saga déjà passionnante. Elle nous permet de découvrir le passé de Levana et ainsi de comprendre comment elle a pu devenir le tyran qu'elle est. Ce préquel permet aussi de montrer une fois de plus, qu'aucun grand méchant de conte ne l'était à la base. C'était une personne comme une autre mais qui est devenue ce qu'elle est par le biais de nombreux mécanismes, au fil des événements. C'est l'un de mes aspects favoris dans les réécritures des contes de mon enfance.

Je n'irai pas jusqu'à dire que Levana a gagné ma sympathie, seulement que je comprends mieux pourquoi elle est ce qu'elle est. Une enfance difficile, une sœur démoniaque, la peur du regard des autres, l'incapacité à trouver l'amour. Une belle âme torturée en somme mais cela n'excuse en rien les terribles actes qu'elle est prête à commettre dans sa quête effrénée de pouvoir.


En bref...
Une lecture que j'ai une fois de plus adorée et que j'ai dévorée. En effet, je l'ai fini en une nuit ! C'est un court roman mais qui permet de poser les bases sur Levana pour mieux comprendre son personnage mais aussi la suite à venir : Winter.

Julie. 🌙 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse


Chroniques lunaires Préquel - Levana de Marissa Meyer
Vous pouvez le retrouver chez Cultura (16,90€) en cliquant juste ici

0 commentaires