Nos indispensables de l'été | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Nos indispensables de l'été

Bonjour à tous !

C'est Julie et Vanessa qui vous parlent. Ça y est, les vacances sont officiellement lancées ! Départ pour la campagne, la Camargue, la Suisse mais aussi Bordeaux pour Julie ! Quelques week-ends longs en Espagne et dans les Landes malgré le stage pour Vanessa. On avait donc envie de vous parler de nos petits indispensables qui seront dans nos valises et on profite aussi pour vous donner quelques lectures parfaites pour l'été.



PAL estivale - Julie


Article été indispensables et PAL livres Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse



Outlander - tome 7
J'ai adoré tous les tomes précédents ainsi que la série. J'ai commencé cette saga il y a deux ans et depuis je lis au moins deux tomes par an. C'est toujours un véritable plaisir de retourner en Écosse aux côtés de Claire et Jamie mais aussi de tous les autres personnages, mon coup de coeur est d'ailleurs Ian. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous la conseille à 100%, que ce soit par les livres ou si vous n'avez pas peur de leur épaisseur, par la série qui y est très fidèle (j'ai d'ailleurs converti Vanessa !)


Scarlett - Les chroniques lunaires
Je me suis lancée une éternité après tout le monde par peur d'être déçue mais au final j'ai totalement accroché ! Une revisite des contes qui innove et qui n'a rien à voir avec ce qui a déjà pu être fait. J'avais peur de ne pas aimer à cause du côté robotique et moderne mais ça fonctionne impeccablement et rend très vite accro. Voici la chronique pour plus d’informations.


Les Els - tome 2
Un gros merci à la maison d'édition Le Livre de poche qui m'a permis de découvrir cette saga. J'ai dévoré le premier tome. J'avais peur que ce soit du déjà-vu : la jolie fille qui découvre que le surnaturel existe et se retrouve dans un triangle amoureux. On a tous lu au moins un livre dans ce genre mais celui-là est vraiment une petite pépite. Un avis plus détaillé juste ici. Ça a été un coup de cœur pour moi et j'ai hâte de me lancer dans ce second tome.


Mes conseils lectures d'été - Julie

Seuls au monde
Un premier tome aux allures post-apocalyptiques qui m'a totalement séduit. Il traînait dans ma PAL depuis un petit moment mais une fois lancée, je l'ai terminé en une journée tant j'étais accro. Un livre qui n'est pas sans rappeler la série The Rain que j'avais adoré. Une écriture fluide, des personnages qui donnent envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire, des phénomènes étranges qui donnent à la vie des allures de fin du monde. Pour moi c'est un combo gagnant.


Après toi
Les deux premiers tomes sont une pure réussite et ce dernier ne fait pas exception à la règle. On retrouve Lou dans sa folle vie new-yorkaise. Elle est toujours aussi gaffeuse, drôle et attachante. Il n'y a que Jojo Moyes pour écrire sur la vie du quotidien tout en lui donnant un petit côté magique.


Love, Simon
Mon chouchou ! Un pur coup de cœur, ce livre est pour moi un bijou. J'ai été émue, j'ai adoré du début à la fin. Le film est tout aussi réussi et il m'a déjà donné envie de relire le livre. Mon avis juste ici.


Moi en mieux
Un livre qui se lit sans difficultés, un style simple et une auteure qui donnent de bons conseils pour mieux vivre et se sentir mieux dans sa peau bien que je ne sois pas d'accord sur certains points notamment alimentaires. Un livre que je trouve néanmoins idéal pour un moment détente. Il suffit de se poser, se détendre et c'est parti.


Petit zoom sur ma coque de téléphone offerte par La coque personnalisée, je ne sais pas vous mais je vous un culte aux avocats alors je n'ai pas pu résister à celle-là. Ce qui est cool, c'est qu'on peut personnaliser sa coque comme on le souhaite et le truc encore plus cool ? Un petit code promo pour vous arrive très bientôt !



PAL estivale - Vanessa


Article été indispensables et PAL livres Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse



Un peu, beaucoup, à la folie 
J'avais beaucoup aimé Petits Secrets, Grands Mensonges de la même auteure, Liane Moriarty. Une série que j'adore tout autant, en est inspiré : Big Little Lies, mon avis juste ici. Lorsque son dernier roman est sorti, je mourrais envie de le lire. J'en meurs toujours d'envie mais malheureusement il traîne dans ma PAL depuis un moment. Un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé, deux mois plus tard, chacun se demande "Si seulement nous n'y étions pas allés" Je le trouve parfait pour l'été, je vais m'y attaquer !


Balles perdues 
C'est un roman qui nous a été envoyé par Cultura, il m'a directement attiré. Une jeune fille à peine sortie de l'enfance, qui bourlingue avec les routes de Floride, misère, trafic d'armes en plein dans les États-Unis modernes. Il m'a l'air assez dur mais je m'attends à une ambiance bien particulièrement américaine qui, je l'espère m'emportera totalement. 


A tous les garçons que j'ai aimés 
Oui, je sais ,ça fait longtemps qu'il est sorti mais je n'ai toujours pas trouvé le moment de le lire. Lara couche ses sentiments sur le papier et conserve ces lettres d'amour bien cachées jusqu'au jour où elle découvre qu'elles ont été postées. Un film va même sortir, il est vraiment temps que je m'y mette ! 🙈


Mes conseils lectures d'été - Vanessa


Article été PAL livres Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse


Quand Dimple rencontre Rishi
Il s'agit de ma dernière lecture et je trouve qu'elle va très bien avec la saison. Dimple vient d'une famille indienne mais rejette toutes les traditions. Elle n'a qu'une idée en tête : apprendre le développement web à Stanford. Ce qu'elle ignore c'est que Rishi, l'homme auquel ses parents l'ont promise, va passer tout l'été dans la même université qu'elle. Une histoire d'amour légère et drôle !


Le mystère Henri Pick 
Le dernier roman de David Foenkinos est une enquête littéraire à l'auteur inconnu. Le style est fluide, l'histoire divertissante, parfait pour la plage ! Mon avis plus détaillé juste ici.


Everything Everything
On a beaucoup parlé de ce roman. J'avais très peur d'être déçue mais pas du tout. Je l'ai lu l'été dernier, on se laisse vraiment porter ! Et le film est assez bien adapté. Vous pouvez retrouver mon avis ici.


En attendant Bonjangles
Ça a été mon gros coup de cœur cet hiver mais je l'aime tellement que je pense le relire cet été et je ne peux que vous le conseiller. Lisez le absolument ! 💓



Article été la coque personnalisée Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse


Tout comme Julie, j'ai moi aussi, choisi ma coque personnalisée sur le site, mais pour ma part, j'ai craqué sur les citrons ! 🍋

Un bel été à tous !
Julie et Vanessa. 🌙🌸 Coin des licornes Blog littéraire Toulouse

0 commentaires